Menu Fermer

Action vaccinodrome de Marcq en Baroeul

Vaccinodrome de Marcq en Baroeul : Le lions Club Mouvaux le Bosquiel, soutien de la 1ere heure

Dès le début de la crise du Covid 19, les Lions, fidèles à leur devise « we serve » se sont mobilisés pour apporter leur contribution et leur soutien.

Aussi, quand la ville de Mouvaux nous a informés de la mise en place d’un vaccinodrome, à l’initiative de 7 villes (Marquette, Marcq en Baroeul, La Madeleine, Bondues, Saint André, Wambrechies et Mouvaux), nous, Lions Club de Mouvaux le Bosquiel avons immédiatement réagi !

Contribuer à vacciner le plus grand nombre et en priorité les plus fragiles nous a semblé une cause indiscutable dans la lignée de nos autres actions menées depuis le début de la pandémie. Tout d’abord en se portant présent, dès la 1ère heure, puis en fédérant les autres Lions Club des villes concernées.

Nos principales actions au sein du vaccinodrome : participation à l’accueil du public, à la gestion des flux, à la remise des certificats… mais aussi écoute et présence humaine, primordiale dans un contexte anxiogène pour certains.
Des actions particulièrement remarquées et appréciées par le public accueilli. Et surtout dans la continuité des initiatives menées depuis mars 2020 : dons de tablettes aux aînés, permanences téléphoniques auprès des personnes les plus isolées, collectes alimentaires, dons de surblouses lavables au personnel hospitalier, ….

Aujourd’hui et plus que jamais, partout où il y a un besoin, le Lions est présent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.