En ce mois de novembre 2023, le Lions Club de Mouvaux Le Bosquiel a la grande joie de vous faire part de la naissance de deux petits lionceaux, un mâle et une femelle, tous deux en pleine santé, dynamiques et prêts à relever le défi de donner de leur temps pour les autres.
Convaincu que « le service désintéressé est la clé », Philippe Dubas, désormais à la retraite de l’entreprise Saint-Maclou dans laquelle il a gravi tous les échelons, a décidé de s’investir. Bienveillance, solidarité et partage sont les valeurs qui l’ont attiré dans le club. « Je souhaite m’engager activement, affirme-t-il, dans des projets qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes défavorisées et à promouvoir le bien-être général. » Et s’il a signé, c’est grâce aux mots de son parrain, Jean-Marc Dufour, qui l’ont touché. « Je suis taureau, s’amuse-t-il, et il voulait faire de moi un lion ! J’ai dit oui tout de suite. »
Quant à Elisabeth Rapiau, elle était déjà inscrite pour une collecte de denrées au profit de la Banque alimentaire avant même d’être intronisée le lundi 6 novembre 2023 ! Une soirée solennelle (« animée avec beaucoup de bienveillance », précise Elisabeth), en présence de Lionel Pires, deuxième vice-gouverneur.
« Je suis à un moment de ma vie, confie cette Mouvalloise contrôleuse de gestion, où je souhaite m’impliquer dans une organisation qui mène des actions humanitaires et portant des valeurs qui me parlent. » De quoi réjouir la présidente, Béatrice Dubron, justement marraine d’Elisabeth et fière de partager les valeurs du club avec elle. « C’est un souffle nouveau qui va faire du bien à l’équipe, s’enthousiasme-t-elle. Nous sommes toujours preneurs de bonnes volontés ! »
Alors si vous aussi, vous avez envie de rejoindre une équipe mixte, positive et généreuse… Bonne nouvelle, le club recrute toujours ! Tous les renseignements sont ici.