Règlement Braderie de MOUVAUX 2018

“La vie de grenier mouvalloise” le Mardi 1er mai à Mouvaux

Règlement

Rappel : le stationnement et la circulation seront interdits dans le périmètre de la braderie pour les riverains.

Article 1 : Organisation.

La braderie est organisée le 1er mai de chaque année par le Lions club de Mouvaux Le Bosquiel au profit d’une association ou organisme local.

Cette manifestation est une braderie. La vente d’animaux, d’armes en tous genres (armes blanches ou à feu), les disques neufs ou gravés (CD, DVD et jeux), de nourriture, boissons, est strictement interdite sauf demande spécifique et après accord du responsable de la braderie.

Article 2 : Lieu de la brocante.

Elle se situe dans le centre de Mouvaux, et concerne les rues Franklin Roosevelt, des poilus et Poilus prolongée vers le nouveau centre, Corselle, Kléber, Galliéni, des Ecoles, Léo Lagrange, les parkings Neukirchen, d’Halluin et Pasteur.

Article 3 : Horaire.

Pour les exposants, les installations se font de 6:00 à 7:45.

Les places payées mais non occupées à 8:00 du matin pourront être revendues.

Pour les visiteurs de 8:00 à 14:00.

Article 5 : Inscriptions.

Les inscriptions et le règlement pourront se faire par internet sur le site ‘’ lionsmouvaux.org ‘’ , pour les riverains du 10 mars jusqu’au 24 mars 2018, pour les non-riverains, à partir du 31 mars 2018 (date variable selon les années à consulter sur le site web). Toutes inscriptions/réservations d’emplacements par des non riverains avant le 31 Mars 2018 (ou autre date selon les années, à consulter sur le site web) sera déplacée à un autre emplacement libre à la discrétion du responsable de la braderie, sans possibilité de remboursement.

Il en sera de même en cas de doublons des réservations, le responsable de la braderie se réserve le droit de modifier les emplacements ou de les rembourser, si le client n’accepte pas le changement proposé.

Les places ne seront attribuées qu’après confirmation du règlement de celles-ci.

Il est nécessaire, pour les particuliers, de fournir une carte d’identité et un justificatif de domicile (pour les Mouvallois), et pour les commerçants, une copie de l’extrait K bis et la carte d’identité du dirigeant.

Il est également possible de s’inscrire à la permanence des inscriptions, le samedi 7 Avril 2018, à la Mairie de Mouvaux (salle du conseil).

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre par courriel à : braderie@lionsmouvaux.org

Article 6 : Accueil, accès.

L’accueil des exposants se fera dès 6:00 du matin. Ceux-ci peuvent placer leurs véhicules sur leur emplacement numéroté afin de déballer, aucun véhicule ne pourra stationner ou pénétrer à l’intérieur de la braderie , après 7:45, sauf autorisation du responsable de la braderie, et accompagné d’un membre organisateur.

Article 7 : Stationnement et circulation.

Tous les Mouvallois qui habitent le périmètre de la braderie sont invités à libérer les trottoirs et parkings concernés de leur véhicule. Tout véhicule stationné sur le périmètre de la braderie après le 30 avril, 24 heures sera enlevé par les forces de police.

Article 8 : Environnement

Chaque exposant est tenu de laisser son emplacement propre à la fin de la manifestation. Nous demandons aux exposants de bien vouloir utiliser des sacs-poubelle pour y mettre tout les déchets papier, plastique, verre, pour faciliter le travail du service de nettoiement.

Article 9 : Responsabilité.

En cas de dégradation occasionnée sur le lieu de la braderie, la responsabilité du Lions club de Mouvaux Le Bosquiel ne saurait être recherchée pour les dommages causés à autrui, mais celle de l’exposant sera engagée.

L’exposant ne pourra dégrader la propriété publique ou privée devant, ou le long de laquelle il tiendra son emplacement. L’exposant devant protéger le sol de toute souillure et rendre l’emplacement propre. Il devra permettre aux résidents d’entrer et sortir de chez eux librement.

Article 10 : Contrôle.

Tout exposant doit être assuré personnellement et doit se soumettre, sans contestation, au contrôle d’identité des organisateurs, de la police ou des douanes.

Les organisateurs ou la police pourront expulser sans délai toute personne ne respectant pas le règlement de la braderie.

Article 11 : Annulation et connaissance du règlement

Tout exposant qui s’inscrit, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les clauses sans réserve. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des exposants ou des bénévoles encadrant la manifestation, l’organisation se réserve le droit d’annuler la brocante sans que les exposants puissent prétendre à un quelconque remboursement, sauf en cas de force majeure.

Un arrêté municipal complétera ce règlement.

 

Merci pour votre compréhension et faisons en sorte que cette journée se passe dans la convivialité et la bonne humeur, grâce aux efforts de tous.

Pour le Lions club de Mouvaux Le Bosquiel, le responsable de la braderie : Jean-Marc Dufour (braderie@lionsmouvaux.org).